03 21 65 16 65

Retour
Voyages

Découvrir Amsterdam en une journée : nos conseils

Amsterdam fait partie des destinations phares de Slembrouck Voyages. La “Venise Hollandaise”, ville à taille humaine, offre un immense panel de lieux à découvrir en utilisant les moyens de transport habituels de ses habitants : le bateau, le vélo, et la marche à pied. Parés de bonnes chaussures, vous voilà prêts pour les incontournables de cette capitale.

Une ville de musées

Amsterdam est connu pour ses musées. Parmi les plus connus, on peut citer :

  • Le Rijksmuseum : connu comme l’un des plus beaux musées au monde, vous pourrez admirer des chefs d’œuvre des plus grands maitres de l’âge d’or de l’art néerlandais parmi les 8000 pièces exposées. De Rembrandt à Van Gogh, en passant par Vermeer ou Jan Steen, vous allez (re)découvrir des tableaux universellement connus : la Laitière, la Ronde de Nuit, l’Autoportrait… Pensez à réserver avec un audioguide pour une visite réussie.
  • Le musée Van Gogh : Venez contempler la plus grande collection au monde de l’artiste. Plus de 200 tableaux sont exposés et balayent toute la production de l’homme à l’oreille coupée, de ses débuts jusqu’à sa mort prématurée à Auvers-sur-Oise. Des dessins en grand nombre mais aussi des lettres issues de sa correspondance avec son frère et ses amis sont également visibles.
  • Le MOCO Museum : Un style d’œuvres plus modernes et contemporaines; Vous pourrez notamment y découvrir des productions de Banksy.
  • La Maison d’Anne Frank : L’occasion de se replonger sur le destin tragique de cette adolescente juive. Son lieu de vie, ses objets personnels, autant de souvenirs de cette triste période. Nous vous conseillons d’anticiper et d’acheter vos billets en amont pour avoir la garantie de l’accès.

Les célèbres quartiers d’Amsterdam

Vous pouvez commencer votre visite par la place du Dam et son palais royal. Il s’agit du centre historique de la ville. Tout d’abord hôtel de ville, puis résidence royale, le palais n’est de nos jours occupé par la famille royale que lors des réceptions officielles. En dehors de ces périodes de visites, vous pourrez visiter l’intérieur, admirer le mobilier et les tableaux anciens. Continuez votre tour en passant par le très animé Quartier Rouge “Red Light District”. Il s’agit du plus ancien quartier d’Amsterdam. Vous y verrez les vitrines surmontées de lumières rouges indiquant les lieux de prostitution. C’est également un lieu connu pour ses nombreux bars et coffee shop. Enfin, partez à la découverte du petit et charmant quartier Jordaan, ancien quartier ouvrier devenu désormais un des plus branchés de la ville.

Lieux et activités à ne pas manquer !

Offrez-vous une vue panoramique sur la ville en montant sur l’ADAM Lookout. En plus de la vue imprenable, vous pourrez accéder à une exposition retraçant l’histoire de la ville. Les plus téméraires d’entre vous s’essaieront à un passage sur la balançoire : montée d’adrénaline garantie ! Prenez ensuite un bol d’air pur au Voldenpark, le plus grand parc de la ville. Dans ces 45 hectares de verdure, vous pourrez pique-niquer loin du bruit de la ville, vous balader à vélo et selon la date de votre visite, profiter d’animations gratuites en plein air. Allez flâner au Bloemenmarkt. Ce marché aux fleurs flottant était unique en son genre à sa création en 1862. Dans les petites boutiques qui remplacent désormais les embarcations, vous pourrez vous fournir en petits souvenirs de votre séjour mais surtout en bulbes de tulipes. Enfin, laissez-vous guider sur les 100 kms de canaux de la ville, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une mini croisière d’une durée de 1h/1h30 vous permettra de découvrir des bâtiments mythiques.

Vous avez de quoi faire pour votre journée à Amsterdam. Nous vous conseillons de vous renseigner à l’avance et de réserver les activités qui vous intéressent afin de garantir vos visites et passer une journée inoubliable !

A lire également